A propos du nettoyage energétique :

Publié le par Damien

"Le nettoyage nous élève" que veut dire cette phrase ?
Chaque nuit, quand nous nous endormons, notre âme s’éloigne de notre corps physique pour se synchroniser dans l’Âme universelle.
Pendant ce repos régénération du corps, il se fait en nous tout un travail d'élévation, de purification, de nettoyage.
Une fois ces ajustements achevés, l’âme peut venir reprendre sa place et se manifester dans la matière par toutes sortes d’activités.
Nous ne sommes jamais coupés de notre Ame, nous restons reliés par le cordon d'argent.
Ce processus se renouvelle chaque nuit, pour certain avancé le processus peut avoir également lieu la journée. 
Pourquoi notre corps a t'il besoin d'être nettoyé ?
Notre vie sentimentale (globale), nos pensées, nos émotions, notre travail, etc... génèrent des énergies stagnantes, des forces crées (formes pensées) c'est ce qui est nettoyé durant notre sommeil.
Les émotions refoulées, les chocs émotionnels, les conflits, les humiliations, etc... créent des énergies cristallisées qui deviennent des blocages, qui empèchent les énergies que nous captons à travers nos chakras de circuler, de régénérer et de nourrir nos organes, notre corps....
Ces blocages deviennent les déclencheurs de maladies
c'est la partie qui est nettoyé dans les thérapies alternatives, et chez les psychothérapeutes, avec plus ou moins de profondeur et de rapidité selon les techniques, l'élévation et la capacité de canalisation du thérapeute.
La vie est énergie, nos actions, nos pensées, nos manifestations physiques consomment cette énergie, de la même façon que pour votre cheminée, votre voiture, une lampe à huile..... la combustion produit des résidus.....
Si nous prenons le cas des ces derniers exemples, une lampe sur laquelle on ne nettoie pas la coupole de verre devienfrait opaque puis très opaque puis ne laisserait plus passer la lumière, la cheminée dans laquelle on n'enlèverait pas les cendres ne produirais plus et ne transmettrais plus de chaleur.
Il en est de même pour nous les humains, si nous ne nous purifions pas nous finissons par nous enfoncer dans l'obscurité et finissons par perdre la vie.
Pourtant, nous savons que le manque d'hygiène nuira à notre santé, donc nous nous lavons chaque jour...
Il est très important pour nous de nous libérer de nos impuretés psychiques
Il est important de laisser nos problèmes de coté quelques heures, ne soyons pas inquiet, nous les trouverons à notre retour, il y a assez peu de chance que quelqu'un nous les prenne durant notre absence, mais ces deux ou trois heures sont le départ de la purification par le vide mental, par le repos du mental... qui apporte l'objectivité.
Conclusion :
Nous devons travailler chaque jour à notre purification pour laisser entrer et rayonner cette lumière qui éclairera à son tour notre voisin....
Cette synthèse est tirée de ma pratique professionnelle, des enseignements de: Maitre Philippe, CG Jung, Mikhael Avainov, Abraham, Edgar Cayce et Rudolf Steiner
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article